A 17 ans, sans permis, il prend déjà la Ford Vedette de son père en catimini. Son astuce consiste à établir le contact du démarreur en faisant se toucher les fils qu’il a auparavant dénudés, sous le tableau de bord. Il vient me chercher subrepticement le samedi soir pour aller danser à Menin à la Peau de Vache. Là nous nous quittons, il va retrouver l’une ou l’autre des multiples petites amies belges et françaises qu’il a séduites et j’essaie de danser avec des inconnues qui me trouvent bien jeune. Mais qu’importe, la musique est bonne et mon cousin m’amuse...
L’escalade
Une belle nuit sans lune nous revenons vers les trois heures du matin et je remonte comme j’étais descendu, par la gouttière, dans ma chambre située au 2e étage.
Je suis au milieu de mon escalade quand un policier allant uriner sur l’arbre devant ma chambre, comme tous les agents de la force publique le faisaient alors, (il parait que devant respecter la nature et les arbres une circulaire interne à la police leur interdit depuis 1986 de prendre les arbres comme cible…